Bienvenue chez moi !

Ici, c’est le premier article du blog. Peut-être qu’un jour, je complèterais le petit historique de ce dernier …

Hey, bonjour toi.
Je vois que tu t’es égaré dans ma maison, mon petit monde. Alors laisses moi te conter son histoire.

Ce dernier a vu le jour il y a quelques années, quand j’avais besoin d’extérioriser certains sujets. Un peu ma thérapie en somme. J’y ai abordé beaucoup de sujets qui me touchent de près comme de loin, qui touchent mes proches.

Le but ? Dire « on est pas seul ». Littéralement. On vit dans une société (ou une saucisse, au choix) dans laquelle beaucoup de choses sont tabous ou mal interprétés. Ces dernières années, c’est de pire en pire avec une montée des extrêmes, des discriminations, de la violence systémique, de la misère. Je ne sais pas trop où on va, mais si la plus petite pierre à l’édifice que je puisse posée, c’est ce blog, et qu’il puisse lui aider certains d’entre vous, alors j’aurais tout gagné.

Comme toi, vous, je me pose 10 000 questions. J’ai mon propre vécu en fantôme de jeux de courses derrière moi : parfois il me rattrape, parfois j’arrive à le tracer et à le laisser loin derrière. Alors essayons d’y répondre ensemble.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer